Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuxBilletsLectures
23 février 2019

Ma dévotion (Julia, Kerninon)

ma dévotionAprès avoir fait connaissance avec Julia Kerninon par le biais d' "Une activité respectable" -récit autobiographique sympathique mais qui ne m'avait pas plus transportée que cela ... pardon !!... je pense aussi que j'en attendais peut-être trop avant de me lancer dans cette lecture- ; je suis en tout cas bien contente de retrouver cette écrivaine via son tout dernier beau roman.
L'écriture est fluide, agréable et le sujet touchant. Une femme peut enfin émettre le récit et la mise à jour de toute son abnégation, son dévouement (plus que sa "dévotion" -selon mon point de vue-) face à l'être cher. La transcription de ses sentiments est dense, émouvante, lucide. Nous nous trouvons nous-même confrontés à nos réflexions quant aux fondements de liens amoureux et/ou amicaux équilibrés et sains ...

Publicité
Publicité
Commentaires
AuxBilletsLectures
Publicité
Archives
Publicité